Quelques compléments et réponses :
1 - Peut elle me vendre cet appartement à ce prix?
Elle peut vous vendre au prix du marché.
2 - Les locataires sont ils prioritaires pour l'achat par rapport a moi ?
Ils ont un droit de préemption si la vente "libre" fait suite à un
congé pour vente à l'échéance du bail notifié au moins 6 mois avant cette échéance.
Si la vente est en cours de bail (on dit "occupé"), le bail continue avec vous et il n'y a pas de droit de préemption.
3 - Le bail en cours continuera t il jusqu'à la fin de celui ci ?
OUI. Dans tous les cas.
4 - Si je garde les locataires et le bail en cours, je voudrais, à l'issue de celui ci, appliquer les augmentations de loyers autorisées (ma grand mere ne le fais pas actuellement).
Il n'y a pas de "SI". Vous avez obligation de garder les locataires avec le bail en cours. Vous devrez patienter au moins 2 ans pour pouvoir leur donner
congé pour reprise.
Pour révision du loyer, vous devez déjà vérifier si c'est prévu dans le bail. Si c'est bien le cas, vous pouvez procéder à une révision annuelle sans dépasser l'indice IRL.
Devrais je refaire un nouveau bail?
NON. Un bail ne se refait pas. Il se renouvelle tacitement, sauf si locataire ou bailleur donne congé.
si le locataire en place refuse, comment cela se passera t il ?
Le locataire peut donner son congé à tout moment. Mais il ne peut pas refuser une révision si elle est prévue dans le bail initial.
Vous devriez prendre connaissance de la loi de 89 ou confier la gestion à une agence ... On ne s'improvise pas bailleur !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/