Vente bien immobilier en indivision
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 22/09/2024 à 16:13
je suis usufruitière d'une maison.
les nus proprietaires sont mes enfants, or tout le monde veut vendre cette maison y compris moi et j'en percevrai 30 % vu mon âge, je pars dans un autre logement.
un des nus propriétaires refuse le prix de vente envisagé alors que les deux autres nu propriétaires ainsi que moi meme somme d'accord sur ce prix estimé par 3 agences
les diagnostics ont été effectués il n'y a plus qu'à signer
or l'un des nus propriétaires refuse de signer le mandat de vente, ce qui risque de porter préjudice à la maison, car le bien sera inhabité et donc risque de se deteriorer
quelle solution y a t il 3 contre 1 !!
merci pour vos conseils

Posté le Le 22/09/2024 à 16:25
Bonjour à vous aussi.
Si certains indivisaires ont plus de 2/3 de propriété, ils peuvent forcer la vente.
Sinon il faut demander au tribunal... lequel sera suivi d'une mise aux enchères et à l'arrivée d'une perte sèche pour tout le monde...
Parfois cette perspective peut ramener à la raison l'indivisaire trop gourmand.
Demandez conseil à votre notaire.
Posté le Le 23/09/2024 à 14:06
bonjour,
du coup, puisque 2 nus proprietaires sont ok le troisieme doit ceder si je comprends bien
effectivement la mise aux enchères d'un bien estimé à 550 000 euros c'est préjudiciable pour tout le monde y compris le refractaire ! j'imagine que si décision de justice tout le monde devra payer encore une conséquence peu envisageable !
merci pour le retour
vuache185
PAGE : [ 1 ]