Chère madame,
Citation :
Voici ma question : nous sommes attaqués en justice suite à la vente d'une maison en 2006 située en foret des landes à 2 ou 3 km de la ville (que nous avons habitée qq mois car mon époux n'avait pas obtenu de mutation à l'époque), par l'acquéreur pour "vices cachés".
Votre contrat de vente ne prévoit-il pas une clause d'exclusion de la garantie des vices cachés? C'est pourtant devenu le principe aujourd'hui.
Citation :
A l'époque, sincèrement nous ne nous sommes jamais posé la question du pourquoi de cet emplacement, nous avions comme tout un chacun un contrat EDF et recevions nos factures. Nous n'avons aucune information quand à cette ancienne installation (bien acheté par nos soins en 2003): pouvez-vous nous apporter une aide car nous sommes complètement affolés et désarmés face à cette accusation de "mauvaise foi de notre part" de l'acquéreur
Une action en garantie des vices cachés n'est jamais fondée sur votre bonne ou mauvaise foi, il ne faut donc pas y voir une quelconque "faute" que l'on vous reprocherait. Une action en garantie des vices cachés suppose qu'un vice antérieur à la vente, mais révélé postérieurement à la vente, rend l'immeuble impropre à sa destination. Un tel défaut ne relève pas à priori de la garantie des vices cachés.
Citation :
y-a-t-il des réponses à lui apporter qui pourraient nous sortir de cette impasse (entre autres car ce monsieur a fait le "maximum" pour nous envoyer au Tribunal prochainement, et qui grève notre budget puisque nous avons été dans l'obligation de prendre un avocat).
Justement, c'est à votre avocat de prendre ces questions en mains, vous n'avez pas à lui répondre. Je dirai même: Ne lui répondez pas.
L'action en justice a été lancée, chaque partie a pris un avocat, les avocats doivent présenter leurs arguments dans des conclusions qui vont être enregistrées au greffe du tribunal. Il ne faut surtout pas réagir aux lettres de votre nouvel acquéreur.
Très cordialement.