Cher monsieur,
Citation :
Avec mon épouse, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement il y a quelques années. Au dernier moment, la vente n'a pas pu se faire car le propriétaire devait une forte somme au fisc et ce dernier a bloqué la vente. Toutefois, le notaire nous a quand même donné l’autorisation de nous installer en nous remettant les clés en pensant que c'était une histoire de quelques jours.
Aujourd'hui, plusieurs années après, nous ne sommes toujours pas propriétaires. Si au début c'était bien de pouvoir y vivre sans payer de loyer, à la longue c'est pénalisant car nous n'avons aucun droit légal sur l'appartement. Par ailleurs, si les choses s'étaient déroulées normalement, nous aurions déjà payé une bonne partie de l'hypothèque à ce jour.
Est-ce qu'il existe un moyen pour débloquer la situation?
Suite au compromis de vente, le notaire a t'il bien constaté la bonne réalisation des conditions suspensives prévues dans le contrat?
Si oui, pourquoi ce dernier ne veut-il pas effectuer le transfert de propriété et effectuer les modifications cadastrales même en l'absence du propriétaire puisqu'il faut savoir que la signature du contrat de vente définitif n'a rien d'obligatoire..
Bref, qu'est-ce qui bloque votre notaire?
Très cordialement.