Bonjour,
Voici tout d'abord un état des lieux de ma situation :
Nous sommes une famille de 4 enfants. Mes parents occupent une maison de 110m2 avec terrain de 600m2.
Il y a 23 ans jai construit une maison non attenante sur le terrain de mes parents d'environ 90m2. J'ai entièrement financé les travaux de cette maison.
J'ai habité cette maison pendant une dizaine d'années de 2000 a 2010. Puis j'ai déménagé.
Aujourd'hui j'aimerais rénover cette maison pour l'habiter de nouveau.
Je précise que le terrain ne peut être séparé. Le passage ce fait donc par le garage de la maison familiale.
J'aimerais racheter l'ensemble du bien. Mais que mes parents puissent rester dans leur maison.
Mes questions :
Est il possible de notifier sur l'acte de vente que j'ai entièrement financé et construit l'un des bâtiments?
Est-il possible de différencier le prix des deux bâtiments sur l'acte de vente ?
Est il possible de notifier sur l'acte de vente que mes parents pourront bénéficier de leur maison jusqu'à leur décès sans aucune contrepartie?
Mon souhait serait donc de racheter l'ensemble des bâtiments sans que je soit obligé de payer l'un des bâtiments.
A savoir que si le bâtiment principal est estimé à 100000 et la maison que j'ai financé a 50 000 euros, je ne payerai pas 150000e mais 100000e.
En espérant avoir été assez clair
je vous remercie pour vos réponses
Bien cordialement