Citation :
La ligne bleue se situerait à 800 mètres du rivage. Au delà des 800 mètres les terrains constructibles dans le cadre du passage du POS au PLU en 2017 le resteraient. Les terrains en deçà des 800 mètres deviendraient inconstructibles. Mon terrain se situe à 1.000 mètres du littoral.
Donc même avec le futur PLUi votre terrain devrait rester constructible, problème résolu ?
Citation :
Selon mon interlocuteur à l'urbanisme de ma commune, la demande de permis déposée avant septembre devrait être acceptée car dans le cadre du PLU de 2017 mon terrain est constructible.
Si les conditions d'un sursis à statuer sont réunies (débat sur les orientations du PADD intervenu + projet non conforme avec le futur PLUi) l'autorité ne devrait pas délivrer le permis mais surseoir à statuer.
Citation :
Le terrain se situant face au mien a été divisé en 2 lots et chacun des pétitionnaires a obtenu il y a 2 ou 3 mois un permis. Dans ces conditions est-ce qu'au titre de l'égalité des droits ou je ne sais quelle formule ça peut m'être profitable ?
Non, votre projet sera instruit au regard des règles applicables sur le terrain au moment de statuer.
Si les terrains voisins sont compris dans un lotissement il ont peut être bénéficié de la cristallisations des règles d'urbanisme pendant 5 ans (voir L.442-14 CU). Quand bien même une erreur aurait été commise pour les projets de vos voisins, l'autorité ne va pas en commettre une 3e en toute connaissance de cause. Elle engage sa responsabilité.