Vente puis achat avec le même prêt

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 26/07/2021 à 18:49
Bonjour alors voila nous envisageons de vendre notre maison pour en racheter une autre en gardant le même crédit . Notre question est la suivante : le notaire peut-il bloquer l’achat de la nouvelle maison parce que nous avons gardé le crédit du premier bien , ou bien cela ne l’importe peu ? Je précise qu’il n’y a pas d’hypothèque sur notre maison et donc le produit de la vente nous sera transféré sur l’un de nos comptes (autre que notre banque principale) donc la banque ne vera pas que notre bien a été vendu.
Ps: si votre réponse ne réponds pas à ma question abstenez vous s’il vous plaît.
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.
Cordialement !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/07/2021 à 19:13
Bonsoir
Le notaire, en l'absence d'affectation hypothécaire, devrait procéder à la réitération de la vente et à fortiori établir l'acte de la nouvelle acquisition sur la base de votre "autofinancement.

Après, c'est votre affaire.

Avez vous néanmoins fait les bons calculs sur la base des taux historiquement bas actuels ?

Selon la loi, l’emprunteur a pour obligation d’avertir l’établissement auprès duquel il a souscrit le crédit, qui est affecté juridiquement au bien, par l'acte d'acquisition et devrait être remboursé.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis