Cher monsieur,
Citation :
Aussi j'envisage de voir mon avocat aux fins de saisir Monsieur le Juge de proximité pour application selon votre conseil , de l'article 1184 du Code civil !
Parlez en effectivement à votre avocat, mais faudrai saisir le tribunal de grande instance et non le juge de proximité, ce qui est autrement plus embêtant: Procédure plus lourde, plus onéreuse aussi...
Citation :
Merci de me dire si je peux me permettre d'imprimer votre réponse pour la soumettre à mon Conseil afin d'étayer ma requête ?
Oui, oui, vous pouvez! Mais j'ai ouïe dire par une cliente que la fonction "print screen" ne marchait pas. N'ayant pas d'imprimante connectée sur ce PC, je ne sais pas ce qu'il en est. Mais je pense que la cliente en question ne s'est pas bien débrouillée!
Citation :
De surcroit , j'ai entendu vaguement parlé de vacances judiciaires , pouvez vous m'indiquer la date de reprise effective de l'appareil judiciaire ?
Tout reprend son cours normal en Septembre. En aout une grande partie des magistrats sont effectivement en vacance, mais pas tous quand même...
Citation :
dois-je adresser une lettre recommandée aux parties adverses (syndic & notaire-acquéreur ) pour les tenir informés de mon intention d'ester en justice ?
Oui, bien sûr. Si cela pouvait vous économiser un procès, ce serait quand même une très bonne chose. Et puis, la faute est tellement évidente, cela m'étonnerait qu'ils vous envoient "bouler".
Très cordialement.