Un.agent immobilier laisse des futurs.acquéreurs dans mon bien et
> Immobilier
Posté le Le 19/10/2025 à 08:07
Bonjour
Hier l’agent immobilier qui s’est rendu dans un bien actuel que je vais bientôt vendre est partie et a laissé les.futurs zcquereurs seuls, avec un plombier qui.etait.venu faire.l’entretien des.pomoes à chaleur
Jusqu'à la.sug’autre mardi, la.maison est encore à moi et si il arrive quoique ce soit c’est mon assurance qui trinque
Devant mon indignation à ce sujet elle.me.dit.que c’est.la.loi et qu’elle peut laisser ses personnes seules avec.l’artisan et.partir car je cite "c’est la.loi"
Je voudrais savoir si c’est.vrai et.si non qu’elle article de.loi je peux lui opposer afin d’appuyer mon point de vue
Sachant qu’elle a déjà fait des fautes professionnelles dans le.cadre de.mon dossier
Vous remerciant par.avance
Belle journée à vous

Posté le Le 19/10/2025 à 08:43
Bonjour
Je ne comprends pas .
Il y a bien un mandat avec cet agent immobilier, dont vous attendez, je pense, qu'il vous trouve des acquéreurs ; non ?
Par de là, je ne comprends pas bien le problème, les visiteurs étaient sous sa responsabilité, et il est assez courant qu'on puisse les laisser apprécier seuls le bien à vendre, même s'ils n'étaient pas seuls mais avec le plombier .
Il n'y a aucune loi qui lui interdit de procéder ainsi : il y a un contrat qui définit le mandat .
Si vous êtes en bisbille avec cet agent immobilier, confier votre bien à un autre agent au lieu de lui chercher des problèmes qui n'existent pas .
Posté le Le 19/10/2025 à 08:58
Bonjour,
Vous avez signé un mandat et confié des clés à l'agence. Les visiteurs sont sous sa responsabilité.
Le plombier était envoyé par qui ? Il avait ses propres clés ?
L'autre possibilité c'est de recevoir vous mêmes les visiteurs et de ne confier vos clés à personne. Mais il n'y a pas de risque zéro.
Posté le Le 19/10/2025 à 09:21
Bonjour,
Je suppose que ces futurs acquéreurs, qui deviendront propriétaires quand ils auront signé mardi, sont, ainsi que le plombier, de grandes personnes majeures et vaccinées qu’on peut laisser seules quelques instants.
Posté le Le 19/10/2025 à 09:33
Bonjour,
S'il arrive "quelque chose", l'assurance qui entrera en action dépendra de la nature du sinistre.
La loi ne dit rien de précis à ce sujet.
Mais bon, je ne vois pas très bien ce que l'agent immobilier aurait pu faire de particulier en cas de sinistre accidentel. Il aurait seulement pu surveiller les acquéreurs s'ils étaient désireux de vandaliser le bien.
Posté le Le 19/10/2025 à 10:27
Bonjour,
Relisez le mandat de vente que vous avez signé avec l'agence immobilière pour mettre le bien en ventes. Les modalités de visite y sont peut être précisées.
J'ai déjà visité des maisons à vendre seul avec les clefs confiées par un office notarial.
Posté le Le 19/10/2025 à 11:49
Bonjour Lydie,
Le plombier était-il là a votre demande ?
PAGE : [ 1 ]