Bonjour,
Dans mon PLU, section zone naturelle, concernant l'assainssement, il est écrit "L’autorisation d’urbanisme est délivrée sous réserve de l’avis de l’autorité compétente en matière de service public de l’assainissement non collectif"....... quelle est l'autorité compétante ???
Le maire, si c'est lui qui est compétant, peut-il refuser la construction d'un assainissement individuel au motif qu'elle sera pour une construction sans autorisation d'urbanisme ?
J'ai déposé mon dossier au spanc, j'attends l'autorisation.
Cela concerne un cabanon que j'ai acheté en janvier et qui a le statut suivant sur mon acte notarié :
Le VENDEUR précise avoir obtenu l’accord pour la réfection de la toiture de la
construction existante suivant arrêté délivré par Monsieur le Maire de CARNOULES,
le 18 Aout 1989 dont copie demeure ci-jointe et annexée.
Le VENDEUR déclare qu’à sa connaissance, la construction date d’avant
1943, soit avant la règlementation sur les permis de construire, sans pouvoir en
justifier. Il précise toutefois que la construction existait d’ores et déjà avant son
acquisition.
Le service urbanisme m'a déjà fait des difficultés en me disant que ce cabanon était illégal. Pourtant j'ai bien une autorisation de 1989 autorisant à refaire la toiture de la construction size sur la parcelle XXX
Merci de vos avis éclairé sur la question