Bonjour,
Je souhaiterais récupérer le terrain de mon beau-père pour y construire une petite maison de campagne. Ce terrain était constructible il y a quelques années mais il ne l'est plus. Il réunit cependant toutes les conditions pour l'être de nouveau (voierie, proximité des dessertes en eau, électricité et téléphone). Le problème n'est pas mon beau-père ; il est d'accord
.
Nous avons commencé par demander à un membre du conseil municipal qui nous a répondu qu'il fallait attendre la "révision générale" du PLUi qui doit se tenir dans 3 ans pour que notre demande soit étudiée.
Cette réponse ne nous satisfait pas car nous n'avons pas envie de perdre 3 ans pour que, si cela entourne, notre demande soit refusée.
De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai vu que ce type de demande relève plutôt d'une "révision simplifiée" du PLUi qui peut être traitée sous 1 à 2 mois.
Nous nous sommes alors adressés à la maire de la commune qui ne semblait pas être au courant de la procédure et qui nous a conseillé de contacter le cadastre. Je ne pense sincèrement pas que le cadastre puisse y faire quelque chose.
Je me permets alors d'écrire ici car je suis perdu dans mes démarches. A qui dois-je m'en remettre pour que ma demande soit prise en compte ?
Sur le site service service-public, j'ai trouvé ce document pour demander un certificat d'urbanisme :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13410.do
Une fois rempli, il doit être adressé à la mairie. Est-ce cela qu'il faut faire ?
Je vous remercie pour votre aide.