Demande d'ouverture portail sur grillage appartement à la mairie
> Immobilier >
Urbanisme >
Autorisations
Posté le Le 22/05/2024 à 21:45
Bonjour,
Ma maison possède un grand terrain de mille mètres carrés à l'arrière de ma maison.
Elle est collé à un parking public.
Ma maison et le parking sont séparés par un simple grillage.
Je souhaiterais faire une ouverture avec un portail sur ce grillage afin d'avoir un accès direct avec un véhicule afin de pouvoir y faire passer un tracteur tondeuse que je ne peux pas faire passé via la côté de ma maison.
Il me le refuse car il y a un parking public sachant que moi je souhaiterais juste pouvoir y accéder un fois tout les 15 jours pour tondre.
Qu'elle recourt puis-je avoir s'il vous plaît ?

Posté le Le 23/05/2024 à 04:50
Bonjour,
À qui est ce grillage ?
Posté le Le 23/05/2024 à 05:04
Bonjour
Un parking n’est pas un lieu de circulation (« bizarrement »)
Le grillage donne t-il sur des places ou sur une voie de circulation du parking ?
Cordialement
Ctoad
Posté le Le 23/05/2024 à 07:03
Bonjour,
Vous êtes propriétaire ? locataire ?
A qui appartient le grillage ? le parking ?
Il vous faut l'autorisation de tous ces propriétaires, s'ils refusent, vous ne pouvez pas les y obliger.
L'alternative c'est de transporter votre tondeuse via votre maison et de la laisser dans votre jardin de derrière.
Posté le Le 23/05/2024 à 08:47
bonjour,
en que propriétaire du parking (domaine public ou privé), la commune peut vous refuser la création d'un portail sur ce parking.
vous pouvez consulter un avocat pour une éventuelle procédure judiciaire.
vous pouvez construire un cabanon ou abri sur votre terrain de 1000 m2 pour y stationner votre tracteur, voir envisager le percment d'une porte à l'arrière de votre maison
comment faîtes-vous actuellement pour tondre votre terrain, vous avez actuellement une tondeuse plus petite ?
salutations
Posté le Le 23/05/2024 à 21:32
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis propriétaire de la maison, le grillage appartient à la mairie.
Le grillage sépare mon terrain directement de places de parking collé à mon terrain et le chemin au bout du parking donne sur un cul de sac.
Le parking est public et appartiens à la mairie.
Actuellement je fait avec ma débroussailleuse mais étant menu et la débroussailleeuse assez lourde c'est pas évident.
Merci d'avance pour vos réponse.
Posté le Le 23/05/2024 à 21:45
Vous n'avez aucun moyen d'exiger un tel passage.
Un tel passage bloquerait une place du parking.
Il va falloir trouver une autre solution.
Posté le Le 24/05/2024 à 05:13
La mairie étant propriétaire du grillage vous ne pouvez pas l'obliger à quoi que ce soit.
Si vous ne pouvez faire passer le tracteur par la maison, vous pouvez l'y faire déposer à l'aide d'un engin de levage qui le fera passer par dessus le grillage et comme l'ont dit les autres vous ferez un petit cabanon pour le stocker.
Posté le Le 24/05/2024 à 06:39
bonjour
une idée: un robot tondeuse qui reste sur place les 3/4 de l'année ,qui se programme aux heures que vous voulez et qui demande juste un peu de nettoyage ...
PAGE : [ 1 ]