Extrateur d'air.

> Immobilier > Urbanisme > Autorisations

Posté le Le 26/05/2024 à 16:34
Bonjour, dans la résidense ou j'habite un copropriétaire qui a un local commercial veut créer une pizzéria, restaurant. IL a fait une demande de résolution auprés du Syndic de copropriété pour la prochaine assemblée générale. D'aprés les plans son architecte d'intérieur nous fait savoir qu'un extrateur d'air doit se faire. Le moteur sera à l'intérieur du restaurant et une grille sera mise en facade .La sortie d'air pollué se situe sous mon balcon à 3,40 mètres. Pouvez-vous me renseigné sur la réglementation concernant un emplacement d'extrateur d'air sans qu'il y ait de gène pour la santé du voisinage. En vous remerciant.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2024 à 17:05
Bonjour,
La référence c'est le Règlement Sanitaire Départemental.
Vous y trouverez les normes à respecter;
MAis en attendant, votez "contre" cette autorisation et vérifiez le PLU en mairie.

PS: je ne comprend pas "sous mon balcon".L'extraction ne peut pas déboucher par dessous votre balcon.

Posté le Le 27/05/2024 à 06:07
Bonjour, compte tenu de la configuration du batiment, il n'est pas possible de procéder à l'installation d'un conduit d'extration.Une bouche de ventilation sera installée en facade sous mon balcon. est-ce réglementaire? Merci pour votre réponse.Bonne journée.

Posté le Le 27/05/2024 à 07:03
Je ne sais pas.
Consultez l'urbanisme et lisez le RSD.
Un architecte doit pouvoir vous renseigner.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis