Posté le Le 01/09/2022 à 20:17
Bonjour,Merci de vos réponses
Nous sommes dans une petite copropriété cadastré N.89, il comprend 1 appartement et 2 locaux commerciaux au RDC, je suis propriétaire de l appartement et mes parents du bar restaurant (murs) depuis plus de 40 ans, et le second local commercial est situé sur cour (bureau), et il est attenant à un entrepôt en mono propriété cadastré n.90 qui appartient au même propriétaire que le local commercial qui est dans notre copro.
L’été dernier un PC a été affiché à l’entrepôt (cadastre 90) et celui ci indiquais un changement d’affectation, nous nous avons pas prêté attention du faite qu il est assez éloigné par rapport a notre immeuble, sauf qu’a notre grande surprise ce changement d’affectation a empiété sans notre accord a notre copropriété, le propriétaire a fait une extension de l’entrepôt sur une partie du local commercial dont il est propriétaire dans la copro, en gros il a reuni son entrepôt au local commercial…
tous les changements indiqués dans le PC ce sont fait dans le local commercial sur cour de notre copro ( vu qu il est attenant) enfin bref de bureau calme nous sommes passés à Restaurant evenmentiel autant vous dire que nous vivons un enfer depuis plus d’un an, toutes les autorités compétentes on été prévenues rien a été fait nous en sommes malades aujourd’hui. Comment peut-on déposer un PC a un entrepôt cadastré sur un numero et faire des travaux sur l’autre côté même si on est propriétaire des 2 biens ?
A qui la faute de l’urbanisme ?
Que risque le propriétaire si j’informe l’urbanisme de la ville ?
L’urbanisme est il habilité a demander La remise en état ?
Exemple : c’est comme si je déposais un Pc pour l extension de mon appartement alors qu a la fin je crée un appartement au dessus du bar ?!
Merci
Bien cordialement
Posté le Le 02/09/2022 à 07:17
Bonjour,
Il y a plusieurs infractions à envisager :
- à l'urbanisme
- au règlement de copropriété
- au code de la santé publique (nuisances sonores)
Un permis est toujours délivré sous réserve des droits des tiers.
Si les autorités informées ne font rien, consultez un avocat.