Bonjour,
C'est quoi une coach immobilière ?
Je vous déconseille vivement d'acheter ce bien construit sans autorisation, très probablement non conforme au PLU et peut être même au plan de prévention des risques d'inondation (PPRi).
Une régularisation est appréciée au jour où elle est demandée, donc la maison doit être conforme au PLU et PPRi actuels. Qu'en est-il ?
La reconstruction à l'identique ne concerne que des constructions régulières, c'est à dire édifiées conformément à une autorisation d'urbanisme qui n'a été ni retirée ni annulée (art. L.111-15 CU). Il faut ajouter à celà les règles imposées par le PPRi en matière de reconstruction.
Citation :
Pour pouvoir régulariser la situation niveau communal la mairie propose de faire une demande de rénovation avec les devis de travaux que nous avons fait faire pour la toiture et la menuiserie pour leur permettre de régulariser les murs.
Si une demande de régularisation est déposée en mairie soyez très vigilant sur son contenu. Il doit impérativement présenter la construction d'une maison à destination d'habitation, et pas une simple rénovation de toiture et façades par exemple.
Citation :
La maison est bien représenté au cadastre.
Ceci ne lui donne aucune légitimité, le plan cadastral se limite à identifier et à représenter la propriété foncière à des fins fiscales, il n'est pas opposable (Rep. Min. Mme Zimmermann Marie-Jo du 28/10/12/2010, Question n° 89615).
Vous êtes conseillés par votre propre notaire, pas celui du vendeur ?