Bonjour,
Par soucis de clarté ici, je ne ferai ici qu'un résumé de ce que j'ai détaillé, argumenté et mis en forme avec des liens vers articles de loi dans ce document =>
https://docs.google.com/document/d/16YDUD1RhmK-9ApXSxXnCFeu46VfA4vcK2CuDttt9BDM/edit?usp=sharing.
Résumé:
- J'habite en zone N du Grand Dax, je souhaite proposer quelques emplacements camping dans mon jardin, sous forme de camping déclaré (max: 6 emplacements, 20 campeurs, 3 mois / an). Autrement appelé camping chez l'habitant, ou camping à la ferme (mon cas, ce serait en marge d'une exploitation agricole), ne nécessitant qu'une simple DP, et ne remettant pas en cause la destination habitation du bien immo.
- L'urbanisme me répond par mail (pas encore déposé de DP) que ce n'est pas possible, que le PLUi-h indique: la zone N interdit l'aménagement de terrain de camping et de parc résidentiel.
- Or selon moi cette expression vise les formes de camping professionnels. Les TERRAINS (dédié, entraînant la destination hébergement) de camping AMÉNAGÉS (necéssitant permis), soit les formes de plus de 6 emplacements.
- Qu'à moins d'écrire clairement "le camping est interdit", l'expression plus haute ne peut remettre en cause l’article R111-32 CU: le camping est librement pratiqué avec l'accord de celui qui a la jouissance du sol.
Merci d'avance pour vos avis.