Bonjour,
Citation :
L'agent immobilier à mis notre terrain en vente en "constructible", sans demander confirmation à la Mairie....
Il a déposé un CU Opérationnel avec un plan approximatif de construction d'une maison sans tenir compte des distances à respecter avec les terrains mitoyens. CU refusé.
A mon tour j'ai déposé un CU Opérationnel respectant les distances avec les propriétés voisines, qui lui aussi a été refusé.
Quels sont les motifs d'oppositions inscrits dans les 2 CU ?
Citation :
Ce dernier lui dit que nous ne pouvons pas vendre notre terrain (même en non constructible) car il est inclus dans un futur projet de lotissement qui sera mené par un lotisseur (la mairie n'est pas intéressée pour mener ce projet), mais il est incapable de nous donner un délai. Ca peut être dans 1 an comme dans 10 ans.....
Donc on ne peut pas vendre !!! Le maire a précisé dans la conversation que la commune ne voulait pas préempter.
Et sous quels motifs ?
Je suis impatient de savoir comment un maire peut s'opposer à la vente d'une terrain, en plus sans mettre en œuvre une procédure de préemption.
De la même manière je suis intéressé de savoir comment ce lotisseur inconnu peut intégrer votre terrain dans un projet d'ensemble, sans vous en parler ni acquérir votre foncier.
Citation :
Comment retrouver le dépot de permis de construire autrement que par le biais de la Mairie ?
Essayez auprès des Archives Départementales, ou bien les services de Légalité et d'Urbanisme de la DDT de votre département.