Posté le Le 20/03/2024 à 20:01
Bonjour,
Il y a 3 mois, de la moisissure est apparue au plafond de ma chambre. Un plombier mandaté par le syndic a constaté un haut taux d'humidité depuis plus de nouvelles.
J'ai de mon côté appelé un plombier qui a découvert une fuite au niveau de ma douche a l'italienne (pas de syphon ça coule directement dans le vide sanitaire). Il a également constaté que les canalisations de ma salle de bain étaient complètement fichues, que le placo était trempé, bref toute la salle de bain est à refaire.
Pour lui, la moisissure vient de la salle de bain et par capillarité elle a attaqué les murs de la chambre qui se trouve a côté.
Un expert a été mandaté par mon assurance. Il est venu aujourd'hui, ça a été (je pense car je ne m'y connais pas) du grand n'importe quoi.
Il est arrivé les mains dans les poches donc sans matériel pour tester l'humidité. Il a regardé le plafond et pour lui, c'est un pont thermique et rien d'autre. Mon compagnon lui a montré le diagnostic établi par le plombier il lui a dit "ce n'est qu'un plombier pas un expert qu'est ce qu'il en sait". Mon compagnon a dit a l'expert que nous recoltions chaque jour 4L d'eau avec le déshumidificateur que nous avons installé dans notre chambre il n'en démord pas que c'est un pont thermique. La visite a duré 5 minutes il a juste dit que rien ne sera fait côté assurance.
Je ne sais pas quoi faire suite à cela je trouve l'attitude de cet expert inadmissible la salle de bain est à la limite de la vétusté, les murs sont imbibés d'eau, les canalisations des toilettes suspendus sont complètement fichues.
J'ai un bébé de 16 mois j'ai peur pour sa santé j'ai attendu deux mois qu'un expert passe pour rien du tout.
J'aimerai savoir si je dois poursuivre la procédure avec l'assurance en demandant une contre expertise ou laisser tomber ça ne fera que retarder les travaux qui deviennent urgents.
Merci d'avance pour vos retours
Bonne soirée