Il faut vérifier la servitude. Si l'assiette de la servitude est restreinte à la cour, elle n'a pas le droit de venir sur la terrasse.
Pénalement, on ne peut pas lui reprocher de "stationner" sur l'assiette de sa servitude.
Civilement, si cela cause un désagrément au propriétaire, on peut le lui reprocher et lui demander d'indemniser le dommage.
Mais si elle vient s'installer sur la terrasse alors qu'elle n'a pas de droit de passage sur cet endroit, pour moi un dépôt de plainte serait défendable.
Par contre, l'image de vos biens n'est pas protégée, tout le monde a le droit de filmer ou photographier votre maison depuis la rue ou un endroit où il a le droit de pénétrer.
Je commencerais par un courrier recommandé poli lui rappelant les limites de sa servitude de passage, en lui précisant que vous lui interdisez d'accéder à la terrasse.
Si la terrasse n'est pas clôturée, je mettrais aussi un petit panneau "propriété privée, défense d'entrer", qu'elle ne puisse pas prétendre qu'elle pensait y avoir accès.
A une époque j'avais vu sur Internet un "piège arroseur" pour les chats. Ca fonctionne sur le principe de la caméra de chasse, sauf que ça arrose lors du passage de l'animal au lieu de photographier. Si le panneau "propriété privée" ne dissuade pas la voisine... disons que vous avez le droit de défendre votre terrasse contre les potentiels chats errants du voisinage.