Citation :
Vous aviez le bon raisonnement!
Ok, c'est gentil de me l'avoir confirmer.
Citation :
C'est dommage d'avoir manqué de confiance en vous.
Je ne comprend pas le sens de votre remarque. Dans mon cas, il s'agit donc d'une clôture de ce type que j'ai supprimé avec l'accord de mon voisin. Et ce, pour faire un mur (parpaings) "non mitoyen" m'appartenant.
Je souhaitais savoir qu'elle était la ligne de référence que je dois prendre pour aligner mon mur. D'après votre réponse, je comprend que je dois considérer l'axe passant par le milieu des poteaux (ou poteaux + grillage si on chipote), et non la ligne passant pas le grillage, comme ligne de séparation des propriétés.
Citation :
Oui, bien sûr. Je n'ai pas connaissance d'une jurisprudence contestant cet état de fait.
C'est ce que je souhaitais vous demander. Si il y avait quelque part une jurisprudence confirmant ou infirmant ce raisonnement de bon sens (nous en avons convenu). Je me serai senti beaucoup plus rassuré.
Et cela peut-être bien de la sortir du tiroir le cas échéant pour la présenter au voisin avant de partir dans un litige juridique coûteux et pénible.
S'il vous étier possible de faire une recherche dans ce sens, je vois en serai reconnaissant. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup déjà pour cette confirmation.
Et très bon dimanche à vous également!