Degat des eaux voisin refuse de couper l'eau et constat amiable

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 04/08/2024 à 17:12
Je subis un dégât des eaux dont la cause à clairement été identifié chez la voisine. (nous avons coupé l’eau dans la rue et la fuite a cessé immédiatement).

Cette fuite endommage le mur mitoyen en terre crue et galet de la maison que j’habite et dont je suis propriétaire.

La voisine refuse de couper l’eau (elle a des locataires) , refuse de faire intervenir d’urgence un plombier et refuse le constat à l’amiable.

J’ai prévenu mon assurance qui propose de me loger à l’hôtel alors que le pb est de limiter le dégât car il s’agit d’un mur en terre crue sur lequel l’eau cause de gros dommages, car le mur et les tomettes sur terre battue pompent toute l’eau.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2024 à 17:22
Bonjour,
Si la responsabilité de la voisine est clairement établie, vous pouvez demander des mesures d'ugence en référé au tribunal
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1378

Un constat d'huissier peut être utile.

De toute façon ce n'est pas l'intérêt de la voisine de laisser les dommages s'agraver. Toutefois elle a raison de ne pas pouvoir couper l'eau de ses locataires au delà du temps de la réparation.

Posté le Le 04/08/2024 à 17:29
Pour faire un constat d'huissier il faut qu'elle accepte de le laisser entrer pour constater la fuite.
Pour l'huissier, le fait de couper l'eau dans la rue et de pouvoir vérifier que la flaque d'eau ne se forme plus
suffit il a mettre en évidence responsabilité de la voisine ?

Posté le Le 04/08/2024 à 17:39
Qui a eu le droit de couper l'eau dans la rue ?
C'est le distributeur d'eau ? Il peut vous faire une attestation.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis