Chère madame,
Citation :
le jour du bornage ce voisin a fait procéder au bornage de son terrain en intégralité, d'autres voisins sont aussi concernés et eux ont signé le plan car ils ne savaient pas que le voisin n'était pas propriétaire. Moi je n'ai pas signé car j'avais déjà fait procéder à un bornage en 2004 à mes frais exclusifs sur ma limite et je n'avais donc pas l'obligation d'accepeter de toute façon ce nouveau plan.
Vous n'avez de toute façon jamais l'obligation d'accepter un bornage amiable. Cela étant, il faut savoir qu'un bornage fait par un seul propriétaire, sans l'accord du voisin, et sans décision judiciaire n'a aucune valeur.
Citation :
le voisin a pénétré sur la parcelle qu'il a fait bornée en toute illégalité, c'est donc une violation il me semble.
A t-il escaladé une quelconque clôture? Si votre terrain n'est pas clôturé, la violation de domicile n'est pas constituée.
Citation :
Avant de diligenter le bornage il a abbattu des arbres et des murs dont un mur qui servait de limite sur mon propre plan de bornage
Mais j'imagine que ce mur et ces arbres sont situés sur son terrain?
Citation :
et tout cela sans en être le propriétaire
Mais en quoi cela vous pose problème, c'est que je ne comprends pas? Que cela pose problème à l'ancien propriétaire à l'époque, je peux le comprendre puisque si la vente n'avait finalement pas été faite, l'ancien proprio aurait subi un préjudice mais là , je ne vois pas.
Très cordialement.