Cher monsieur,
Citation :
Merci pour la réponse. C'est effectivement mon voisin, mais... il a déménagé il y a 10 mois en achetant une autre maison, sans avoir vendu donc avec pret relai en cours, et sa maison est pratiquement à l'abandon (il ne vient qu'une fois par mois ramasser le courrier). J'ai eu en fait beaucoup de mal à trouver son adresse et téléphone.. Ne nous décourrageons pas !
Je croise les doigts pour vous!
Citation :
Il semble que les avocats sont en France la seule profession n'ayant pas obligation de faire connaitre par un barème ou devis leur tarifs, avant la fin d'une affaire. Meme en ayant perdu si j'avais plaidé moi-meme, j'aurais moins dépensé qu'avec cette "victoire". A mon age je n'ai malheureusement pas l'habitude de parcourir les forum, j'aurais pu sans doute y trouver des expériences comme la mienne (récente, le jugement dont je parle est du 24 avril 2009) pour m'avertir.
Disons que d'une manière générale, un avocat ne peut pas deviner à l'avance l'ensemble des actes qui vont être demandés par la patie adverse d'où l'impossibilité d'établir un tarif. Mais pour une affaire devant le juge de proximité, une telle pratique me semble en effet abusive.
Vous pourriez déjà faire part de votre mécontentement au Batonnier du conseil de l'ordre. Il enverra l'affaire en touche mais il prendra quand même note de votre "plainte".
Sinon, pour les forums, je ne sais pas quel forum serait judicieux. Personnellement, j'ai souvent l'occasion de consulter le site experatoo.com qui dispose d'un bon référencement sur le Web.
Très cordialement.