bonjour
Citation :
en cas de dégâts des eaux à l'intérieur d'une copropriété, la convention CIDRE s'applique pleinement.
la CIDRE est seulement susceptible de s'appliquer.
encore faut-il que ses critères d'application soient réunis.
Citation :
Cette convention prévoit qu'il appartient à votre assureur d'indemniser l'intégralité de vos réparations et par conséquent, de désigner un plombier cette fois-ci chargée de régler les problèmes de fuite.
la CIDRE prévoit l'indemnisation des dommages pourvu qu'ils ne dépassent pas 1600€ht; par ailleurs, elle distingue les embellissements des biens immeubles et ventile leur indemnisation entre les assureurs concernés.
dès lors, la prise en charge de l'intégralité des réparations n'est pas une conséquence obligée de cette convention pour l'assureur de l'occupant.
par ailleurs, aucun de ses articles ne fait référence à la désignation d'un plombier ou d'un professionnel quelconque dont l'intervention viserait à supprimer la cause (qui doit en outre faire partie de celles limitativement énoncées comme réputées garanties conventionnellement), qui plus est par une intervention chez un tiers au contrat visé (ce sera peut-être le cas dans la convention suivante, à ma connaissance encore à l'état de discussions à ce sujet).
la CIdre ne s'attache pas à la réparation de la cause pas plus qu'à la recherche de fuites, qui en est précisément exclue.