Cher monsieur,
Citation :
je ne peux pas savoir si la fuite survenue mardi dernier 16 février à été réparée.
l'eau avait été coupée à ma demande mais je n'ai pas été mise au courant si la réparation a été faite.j'ai tenté de voir ma voisine mais personne n'a répondu!
ce qui me préoccupe surtout c'est le fait quelle soit réapparue une troisième fois en l'espace de 1 an, dans ces conditions difficile de faire les travaux sans avoir l'assurance que les réparations soient faites dans les règles de l'art.
De plus depuis mars 2008 nous avons constamment subit les dégradations de ces différentes fuites.Nous risquons de plus avoir des problèmes avec notre propre assurance au vu du nombre de dégâts.
il nous parait évident que le" manque de coopération" de cette voisine ajouté au manque de compétences du "plombier" nous obligent à réagir d'ou notre demande concernant la possibilité de saisir un juge de proximité qui pourrait au minimum s'assurer que les travaux effectués l'on été dans des conditions satisfaisantes et surtout facturés par ce "plombier".
notre situation face à ces dégâts est devenue intolérable, si nous n'essayons pas de réagir rien ne changera. quel recours avons nous?
Un recours en responsabilité civile, sur le fondement de l'article 1382 du Code civil est tout à fait envisageable. A ce titre, vous pouvez saisir le juge de proximité, par déclaration au greffe du tribunal d'instance de votre domicile.
Dans le cadre de cette action, il s'agit de démontrer l'existence d'une faute du locataire:
-Travaux trop lents,
-Absence de diligences pour bien faire réparer la fuite.
Et d'un préjudice:
-Temps passé dans l'impossibilité de faire les travaux,
-Préjudice lié au caractère répétitif de ces fuites.
Très cordialement.