Bonsoir,
Citation :
de notre pilier d'entrée part un parpaing sur une longueur de 5 mètres sur lequel sont fixes des poteaux en ciment supportant un grillage - la haie en question des lauriers tins est située de l'autre coté de ce parpaing sur la parcelle de notre voisin -
Si la haie est située chez le voisin, il est tout à fait libre de la couper à moins que vous ne disposez d'une servitude assortie à votre titre de propriété mettant à la charge du voisin la mise en place de cette haie mais je doute qu'une telle servitude existe sinon quoi, vous seriez très certainement au courant.
Citation :
dans cette eventualité en a t il le droit si oui de quelle hauteur et à quelle distance de notre clôture.
Il faut voir quelles sont les distances minimales prévues par votre plan local d'urbanisme. Si aucune distance n'est prescrite, ce qui est probable, alors le voisin peut presque coller son mur à la clôture existante. La seule condition que est que la cloture existante et le mure construit par le voisin ne forme pas un tout indivisible.
Citation :
De plus ce mur devra t il être crépi de notre côté nous avons pris des photos pour etayer nos dires comment vous les communiquer eventuellement
Dans la mesure où il s'agit d'un mur privatif, non mitoyen, le voisin n'est pas obligé de l'enduire. Mais vous de votre côté avez toute la possibilité pour "agrémenter" votre clôture de sorte que le mur du voisin ne soit pas visible.
Pour les photos, voici mon adresse mail:
gseignalet@hotmail.fr
Très cordialement.