Cher monsieur,
Citation :
Suite a cela, visite du voisin en question pour m'insulter et me menacer de me faire arrêter le bruit que je fais pendant mes travaux de rénovation,cela vous montre la stupidité de ce voisin alcoolique puisque c'est lui qui est dans l'illégalité.Monsieur qui est actuellement en prison suite récidive de conduite sans permis et autres,mais toujours bruit du groupe électrogène car sa compagne est toujours là.
Suite à l'inaction du maire j'appelle la DDT pour me plaindre, qui me confirme l'illégalite du stationnement de ce mobil home ,ceux-ci me disent qu'il faut que j'adresse une plainte au préfet.
Précision:ce mobil home est stationner sur ce terrain depuis plus de trois ans mais habité en permanence seulement depuis octobre 2008.
Que me conseillez vous?
Il conviendrait effectivement de faire une plainte au préfet pour que ce dernier procède éventuellement à une saisine de la juridiction judiciaire pour faire procéder à l'expulsion.
En ce qui vous concerne, vous ne pouvez pas à priori faire de recours pour l'expulsion. Il n'y a eu aucune autorisation d'urbanisme, donc pas de recours des tiers possible comme en matière de permis de construire.
Ce que vous pouvez faire, c'est saisir le TGI par avocat, afin de faire valoir l'existence d'un trouble anormal de voisinage.
Très cordialement.