Posté le Le 08/08/2024 à 19:32
Bonjour,
En fait j'ai 2 questions (même sujet)
-1 Chez moi, lotissement maisons collées, petits jardinets 100/110m2, bref pure style années 70 où tout se voit s'entend en raison du manque d'intimité et d'espace peut-on/doit-on supporter un coq qui chante 15 min tous les demi-heures et ce, de 05h en ce moment, en été un peu plus tard en hiver et jusqu'au soir ? La distance ? 40m en ligne droite ! Et là depuis une semaine (faut que j'aille voir) c'est un autre animal de basse-cour qui chante autant... Une dinde ?
Je vous assure que je n'ai rien contre ces volatiles mais en ville et dans ces conditions, est-ce raisonnable et surtout autorisé ?
-2 Chez une amie pavillon en quartier résidentiel (Ormesson sur marne) chez laquelle j'étais invité à un anniversaire samedi dernier, du bruit de tronçonneuse à profilés métal TOUT l'après midi ! Pourquoi ? Parce que la grosse maison juste à côté (une bonne douzaine de pièces) a été vendue il y a 5 ou 6 ans et rachetée en multi propriété par des PME (5, toutes du bâtiment) qui, au début l'ont utilisée comme stockage durant 3 ans me disait mon amie, et l'ont petit à petit transformée en un petit atelier (150 m2 env) commun aux 5 entreprises. En plus des vas et viens des véhicules, des éclats de voix des ouvriers, il y a des même des machines outils (au moins 2) Mon amie vit un enfer.
Est-ce légal ? Et surtout n'y a-t-il pas faute de la commune à accepter de genre de choses alors qu'il y a des Zones artisanales pour c'a non ?
Merci pour vos réponses?
Posté le Le 08/08/2024 à 19:49
Bienvenue,
C'est typiquement le genre de chose qui nécessite, en premier lieu, un rendez-vous avec le maire ou son délégué, si possible avec d'autres personnes subissant les mêmes désagréments.
Revenez nous voir selon la réponse obtenue.
Merci.
Posté le Le 08/08/2024 à 21:36
Merci pour votre réponse même si je m'en doutais un peu...
Mon amie fera ce qu'elle souhaitera même si c'est plus compliqué que pour moi, mais effectivement dès la rentrée je vais le faire, prendre rendez vous et je reviendrai par ici dès que possible.
Bonne fin de semaine à vous.