Chère madame,
Citation :
je suis locataire et sur le bail il n'est pas fait mention de quoique ce soit sur cette cour.
Malheureusement, j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire valoir des promesses verbales du bailleurs, donc non susceptibles d'une preuve tangible, face à un contrat de bail, contrat écrit, qui ne vous attribue aucun droit spécifique sur cette cour.
Agir contre l'association me semble long et hasardeux. En effet, pour pouvoir agir sur le fondement du trouble anormal de voisinage, il faudrait justement démontrer que le trouble du voisin est "anormal": Or, le simple fait de manger à l'extérieur, dans une cour qui leur appartient, n'est pas constitutif d'un tel trouble. Ce n'est que si ces repas se prolongent tard le soir qu'il serait possible d'agir contre eux mais dans ce cas, il faudrait établir d'une part des preuves quant aux nuisances (constats d'huissier notamment) et d'autre part, intenter une action judiciaire qui va durer des mois et entrainer des frais..
En conséquence, vous n'avez malheureusement pas grand choix: Soit vous acceptez ces inconvénients, il serait à mon avis plus sage de déménager.
Très cordialement.