Chère madame,
Citation :
ce que je souhaite savoir c'est l'importance et la différence du fait qu'il s'agisse d'une personne handicapée. est elle responsable ?? et si elle ne l'est pas , ses parents le sont ils à sa place ? Contre qui devrais je faire une procédure ?
Effectivement, à mon humble avis, les poursuites pénales sur les agressions nocturnes ne tiennent pas. En effet, mais à voir de quel handicap dont il s'agit, mais s'il s'agit d'un handicap mental susceptible d'entrainer son irresponsabilité au sens de l'article 122-1 du Code pénale, alors il est probable qu'elle soit relaxée pour cause d'irresponsabilité tirée de la démence.
En conséquence, une action contre la femme handicapée semble plus que difficile devant une juridiction pénale. Il n'est pas non plus possible d'agir pénalement contre les parents puisque conformément à l'article 121-1 du Code pénal, nul n'est pénalement responsable que de son propre fait.
En synthèse, seule une action civile sur le fondement des troubles anormaux de voisinage semble parfaitement envisageable. A cette fin, il parait nécessaire de prendre un avocat et de constituer un dossier: Constat d'huissier sur les agissements répétés, durant la nuit, notamment.
Très cordialement.