Cher monsieur,
Citation :
Aujourd'hui, après avoir tenté d'engager un recours amiable, en vain, je veux porter plainte contre la coopérative, en argumentant sur le fait qu'en ne faisant pas d'enquête publique en 1981, 89 et 90, la coopérative m'a privé du droit de m'exprimer et j'affirme que s'il y avait eu une enquête en 1981, je n'aurais pas acheté ma maison en 1982, car cela m'aurait alerté sur l'extension de cette entreprise.
Je compte réclamer une indemnisation ou un rachat de ma maison et le paiement de tout mes frais depuis 10 ans
Dans la mesure où votre préjudice relève de la responsabilité délictuelle, celui-ci semble aujourd'hui prescrit dans la mesure où le délai de prescription est de 10 ans en la matière.
En effet, votre préjudice étant apparu dès 1982, cela fait presque 27 ans ce qui est beaucoup trop long pour pouvoir remettre en cause la responsabilité de la coopérative ou même de l'administration.
Ancien article 2270-1 du Code civil:
Citation :
Les actions en responsabilité civile extracontractuelle se prescrivent par dix ans à compter de la manifestation du dommage ou de son aggravation.
Très cordialement.