Posté le Le 13/07/2024 à 12:30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai eu soucis avec un / plusieurs voisins.
En effet je suis locataire d’un appartement depuis janvier avec un garage / box fermé dans un sous terrain commun avec plusieurs garage / box cote a cote.
Depuis Avril j’ai un voisin en particulier qui est mon voisin de garage ( deux garages à côté du mien ) qui effectue des réparations / nettoyage sur sa voiture en dehors de son garage et se met en plein milieu devant mon garage.
Je lui ai dis plusieurs fois de ne pas se garer là mais malgré ça il s’en moque et recommence ( au moins une fois par semaine ou toutes les deux semaines ) : 6 fois en 3 mois !
Certes, quand il me vois arriver pour me garer il se décale, mais se remet directement devant alors que je lui dis, sauf une fois où il faisais sa vidange en plein milieu et m’a dis « non j’en ai pour 30 minutes je peux pas bouger la voiture » m’obligeant à me garer devant lui en attendant qu’il ai fini…
Bref je viens vers vous pour vous demander conseils, que puis je faire car ça deviens clairement chiant, surtout que ça devrais être moi qui en ai marre mais il me fais bien comprendre que je le soûle en faisaient des grands gestes avec ses mains et souffle car il doit décaler sa voiture…
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Posté le Le 13/07/2024 à 13:09
Bonjour,
Commencez par écrire en RAR à ce voisin que son véhicule vous gêne régulièrement et que vous allez exercer vos recours juridiques.
Vous pouvez de même écrire en RAR au bailleur qui doit également prendre des mesures (est-il copropriétaire ? propriétaire de la résidence ?)
Il y a fort à parier que "réparer" ou "vidanger" sa voiture n'est pas autorisé sur les parties communes.
Un constat d'huissier sera peut être nécessaire.
Si votre voisin est locataire, signaler son incivilité à son bailleur est également envisageable.