Bonjour,
Le code source d'un site est protégé par la propriété intellectuelle, de même que ses données et son contenu. La règle de base est que la réutilisation des données ou la modification du code d'un site demande l'autorisation des ayants-droits.
Par exemple récupérer des informations d'un site A pour les afficher sur le site B (et non pas simplement un lien vers une page de A) est en général de la contrefaçon. Cependant, si A autorise la réutilisation de son contenu via une licence, une permission spéciale... c'est légal à condition de respecter ses conditions (citation...).
Il est impossible de donner une réponse générale à cette question, il y a trop de paramètres. De manière générale, utiliser la propriété intellectuelle d'autrui sans permission est à proscrire.
La réponse à la question deux est plus simple, c'est oui, sachant que l'auto-entreprise n'existe plus. Désormais, il existe des entrepreneurs individuels sous le régime micro-social et fiscal, qui permet une gestion simplifiée de l'entreprise. La vente de prestations de service de ce type est tout à fait possible sous ce statut :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/micro-entreprise-auto-entreprise
Techniquement parlant, créer une entreprise c'est "monter une boîte".
__________________________
Modératrice