Bonjour.
Citation :
Ai-je le droit de mettre le pseudonyme de l'auteur dans le contenu des posts effacés, du genre "Suite à une demande du membre XXXX ce post a été éffacé." ?
Je ne vois aucun texte s'y opposant. Vous relatez simplement une réalité. A partir du moment où il n'y ni injure, ni diffamation, vous pouvez écrire ce que vous voulez.
Citation :
Puis-je jouer la sourde oreille et lui demander de me prouver qu'il est bien l'auteur des fameux posts ?
Oui, vous pouvez. Je doute qu'il engage une action en justice pour demander la suppréssion des posts. Ceci étant, si jamais il le fait et qu'il gagne, faites attention parce que vous pouvez être condamné à lui rembourser les frais de justices (Articles 695 et 700 du NCPC).
Citation :
Sur le site de la CNIL, il est écrit que je recevrai mon dossier par voie postale dans un délais de 8 semaines, y a t'il des controles effectués sur le site suite à ma déclaration ?
Pas vraiment. La CNIL est surtout là pour garantir à un demandeur la suppréssion de toutes ses données personnelles à sa demande.
Citation :
Puis-je faire valoir un préjudice porté à mon forum si ces messages venaient à être supprimés ?
Vous ne pouvez pas demander réparation contre ce monsieur alors qu'il souhaite simplement exercer son Droit. Il a le droit de faire ce qu'il veut de ses messages puisqu'il en a la propriété intelectuelle.
Eventuellement, rachetez lui ses messages et concluez un contrat de transfert des droits de propriété intelectuelle à votre profit. Cette solution est à creuser.
Je reste à votre disposition.