Bonjour Madame,
Citation :
Ainsi, je voudrais savoir s'il est possible de confirmer mes dires par une preuve matérielle de cet espionnage et quel recours je dispose pour me retourner contre cette personne ?
J’ai des soupçons quant à cette personne, mais je ne veux rien entreprendre sans preuve. Je vais dans un premier temps essayé de contacter Microsoft, afin de me renseigner sur une éventuelle procédure.
Je suis consciente que ma situation ne relève pas d’une grave violation de la vie privée, mais je ne compte pas laisser passer ça.
Je comprends tout à fait que les agissements de cette personne ne soient pas tolérable et vous portent préjudice mais des poursuites pénales me semblent très compliquées.
Tout d'abord du fait de la gravité du préjudice je doute que le procureur de la république donne suite à vote plainte.
Ensuite il va être difficile de prouver les agissements de cette personne.
Enfin il faudra prouver la pénétration frauduleuse de votre compte.
Ce que vous pouvez faire est effectivement de contacter MSN pour leur signaler ce fait, changer votre mot de passe (en choisir un peu facile à déchiffrer) et si les faits se reproduisent déposer plainte.
N'hésitez pas également à prévenir cette personne que si ses agissements persistent elle se rend coupable d'un délit pénal pour lequel une peine d'emprisonnement est prévue.
Cordialement