Cher monsieur,
Citation :
Par ailleurs, j'ai reçu une facture d'UPS me demandant de leur régler les frais d'importation du clavier, justificatif à l'appui détaillant les frais de douane, la TVA et frais d'avance de fonds pour un montant de 300€.
Vous allez être contraint de payer ces frais. UPS a raison sur un point: Ils n'ont signé aucun contrat avec vous, ils n'ont donc aucune obligation à votre égard. Dans la mesure où le vendeur a décidé d'assurer lui même la garantie de livraison, alors c'est contractuellement lui le responsable. C'est contre lui que vous devez vous retourner charge à lui de se retourner contre UPS s'il considère qu'il s'agit de la faute de ces derniers.
Citation :
Dois-je craindre une requête du services des douanes alors que ces frais ont semblent-ils été réglés directement par UPS ?
La douane ne peut pas vous attaquer car ils ont été payés. En revanche, UPS peut tout à fait vous assigner en justice en vu du paiement de ces sommes.
Citation :
ensez-vous que je puisse négocier le règlement de cette facture contre la prise en charge des frais de réparation du clavier qui d'ailleurs me semblent totalement justifiés ?
Je veux pas être pessimiste mais UPS n'a aucune raison de négocier quoi que ce soit ici. Seul le vendeur est responsable vis à vis de vous, et vu que le vendeur est aux US, il est déraisonnable de penser à intenter une procédure contre lui vu la faible valeur du litige.
En conséquence, j'ai bien peur qu'il n'y aucune issue favorable à votre litige.
Très cordialement.