Cher monsieur,
J'ai bien peur que la SNCF ait raison.
Citation :
La SNCF me renvoie un mail me priant de lui céder gratuitement les noms de domaines précédant arguant le fait que grand voyageur est une propriété de la SNCF (ce que je conteste)
Le programme grand voyageur est effectivement une marque déposée auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle par la SNCF dans la classe relative au transport.
Il existe toutefois pour vous une possibilité de contester ce point là dans la mesure où des noms courants ne peuvent pas être utilisés en tant que marque et sont insusceptibles de protection: C'est un peu comme si une personne utilisait "fourchette" comme nom de marque et qu'il pouvait attaquer tous ceux qui utiliseraient ce mot là. Bref, grand voyageur ne peut à priori pas être déposé en tant que marque.
Mais là encore, vous vous retrouvez dans une situation difficile du fait du risque de confusion dans l'esprit du public: En usant du terme grand voyageur pour offrir un service relatif justement à des billes SNCF, c'est plus que délicat pour vous, sur un plan juridique.