Cher monsieur,
Citation :
Quand j'ai découvert qu'un second prélèvement avait eu lieu (19 juillet), je m'en suis plaint auprès des services commerciaux de be2, ce qui a donné lieu à un dialogue de sourds: be2 ne voulant pas reconnaître que leur CGU stipule clairement que "le processus de résiliation intervient en utilisant le lien correspondant dans "Options", etc... ou bien par fax". De guerre lasse, je me suis tourné vers ma banque (10 septembre) pour faire opposition sur cette opération, en fournissant un dossier contenant les divers échanges de messages.
Dans les jours qui ont suivi (21 septembre) j'ai été informé qu'un impayé avait été émis par ma banque mais que la banque étrangère (de be2) disposait d'un délai (3 novembre) pour rejetter l'opération.
J'ai évidemment aussi reçu des messages de be2 me menaçant d'une mise en recouvrement, mais enfin, mon accés a été enfin supprimé.
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser:
1)quelles sont mes chances d'un rejet par la banque étrangère de l'opération d'impayé,
Demandez pas à un juriste de raisonner en termes de chance! Tout dépend de la banque, de ses responsables. Il est impossible de déterminer les chances de rejet de l'opération impayée.
Citation :
que devrais-je répondre aux injonctions du service facturation de be2, me sommant de leur envoyer un chèque, de régler mes "dettes": leur répondre, ou simplement attendre (il est pour moi exclus de payer ce deuxième semestre),
Dans la mesure où vous semblez avoir bien résilié le contrat selon les formes et les délais prévus par votre contrat d'engagement, vous n'avez rien à vous reprocher. Vous pouvez vous épargner des dépenses de temps et d'argent (pour les Recommandés AR) et refuser de répondre à leurs sollicitations.
Ils vont nécessairement arrêter à un moment ou un autre.
Citation :
est-il plus prudent de remplacer ma carte bleue?
Non, cela n'aura aucune incidence si ce n'est que vous allez devoir payer des frais bancaires en sus pour la nouvelle carte..
Citation :
à défaut d'une plainte au procureur (à ce jour, pas de préjudice subi), ne devrais-pas porter ce dossier à l'attention des associations de consommateurs (et si oui, lesquelles?), puisqu'il semble exister de nombreux litiges similaires au mien, concernat ce site.
Si vous pouvez, bien sûr, mais non seulement ce n'est pas nécessaire mais en plus les associations de consommateurs sont payantes.
Très cordialement!