Cher monsieur,
Citation :
une de mes peur est que ma fiancée soit accusé de complice d'escroquerie. C'est pour ça que j'ai envoyé divers mail pour expliquer a la banque pourquoi nous fermions le compte. Nous avons averti qu'il y allait y avoir escroquerie + deja escroquerie pour les personnes a qui appartienne la carte. Le commissariat et la gendarmerie a pour le moment refusé toute plainte tant que le delis n'existe par, et a refusé la main courante
D'où la bêtise à mon sens de clôturer les comptes, cela n'a aucun intérêt, n'empêchera pas la banque de vous demander de restituer les sommes, et rend la complicité envisageable pour la police, même si vous pourrez aisément démontrer que vous n'étiez pas complice faute d'élément intentionnel. L'escroquerie étant un délai, la police devra démontrer que vous participez sciemment à l'infraction, or un certain nombre d'éléments laissent supposer votre bonne foi: L'envoi du matériel notamment, et votre comportement après avoir appris la nouvelle..
Citation :
- pour l'argent en compte, je me demandais sur le moment a qui il appartenait. La banque en ligne ne peut annuler les montants restant sur les commandes pour les renvoyer. Ce soir, je sais qu'il appartient a des victimes, nous le laissons de coté pour les rembourser. Apparement, nous ne pouvons les rembourser avant qu'il ne fasse "contestation".
C'est exact. Il vaut mieux conserver l'argent et le laisser à la disposition de la banque, si elle le réclame. La victime sera de toute façon remboursée par la banque.
Citation :
Maintenant, mon probleme est assez clair au vu des divers interlocuteur. Ma fiancée est une victime d'un escroc. Nous avons decouvert l'escroquerie avant que cela degenere trop et malheureusement, avant qu'elle ne soit reelle de notre coté. On ne lui a jamais proposé d'assurance. Je suis tres etonné qu'il n'y ai aucun moyen de la securisé aujourd'hui sur les achats qu'elle a fait et livré. La debiteur de la carte est lui assuré de se faire rembourser. Mais elle, a un risque incroyable de devoir la somme alors que finalement, rien ne pouvez laisser penser que la carte bleue etait volé ou plutot copié.
Le commerçant est clairement du mauvais côté, c'est sûr. Les escroqueries sont permanentes sur le net. Le comble par exemple, c'est que même sur ce site, on a eu des cas où les gens ont généré des faux numéro de carte et ont eu des questions juridiques "gratos", sans que rien donc ne soit jamais débité. Le préjudice est amplement moindre c'est certain, mais quand vous voyez que les gens sont prêts à arnaquer pour avoir des réponses juridiques, vous imaginez pour le reste.
Citation :
J'en conclu qu'apparement, a part une remise gracieuse de la banque, elle restera devoir les sommes deja depensé. Je pense aussi devoir insisté aupres d'un commisariat pour prendre au moins une main courante puisqu'en l'etat, demain, on peut imaginer que la cloture du compte est une escroquerie.
Vous avez des mails envoyés à votre banque, cela suffisant à prouver votre bonne foi, quant à la police, je doute même qu'elle aille jusqu'à enquêter sur les faits, faute de ne jamais retrouver les auteurs principaux.
Citation :
Le plus incroyable est que une personne de la police nous a meme dit que sans, pour l'instant d'infraction ,nous devons honorer les commandes...
Oui, c'est que qu'on appelle du Juridisme, du raisonnement juridique poussé à l'absurde. Théoriquement, c'est ce que vous devriez faire. Pratiquement, il ne faut bien évidemment ne rien faire..
Très cordialement.