Cher monsieur,
Citation :
L'espérance de gain dépend de la réussite de l'étudiant : il est annuellement taxé dès qu'il a trouvé un CDI. (Il s'engagera simplement à être en recherche active d'emploi ...) Les gains sont limités à +25% de la somme initiale.
Il ne s'agit donc pas d'un prêt fait à l'étudiant :
En fait si, c'est un prêt mais pas un prêt conventionnel j'en conviens. L'étudiant bénéficie d'une somme, qu'il doit rembourser s'il trouve un travail, et selon les modalités déterminées dans la convention initiale.
IL y a donc exercice illégal de la profession de banquier, conformément à l'article L511-5 du Code monétaire et financier qui dispose:
” Il est interdit à toute personne autre qu’un établissement de crédit d’effectuer des opérations de banque à titre habituel. Il est, en outre, interdit à toute entreprise autre qu’un établissement de crédit de recevoir du public des fonds à vue ou à moins de deux ans de terme “.
Citation :
SI OUI POURRIEZ VOUS M'EXPLIQUER EXPLICITEMENT POURQUOI UN SITE TEL QUE MYMAJORCOMPAGNY EXISTE T IL ?
Parce que My major compagnie ne repose justement pas sur un système de prêt. En fait, sur my major compagny, vous achetez des parts qui correspondent à des royalties. Cela relève du domaine des droits d'auteurs. Il y a donc transfert d'une partie des droits de propriété intellectuelle. En réalité, l'argent n'est pas prêté. Il est la contrepartie d'un abandon partiel des droits d'auteurs/interprétes.
Très cordialement.