Cher monsieur,
Citation :
Ce site ne permettra de mettre en vente et d'acheter que des instrumentales (musique sans paroles). Pour résumé grossièrement, le principe est le même que celui d'Ebay avec un pourcentage (de 10 a 20%) prélevé lorsqu'un objet sera vendue (en l'occurrence une instrumental) et la possibilité de mettre en enchère ou en achat immédiat.
Les lois sont assez flou à ce sujet et j'aimerais savoir s'il y a un risque de mettre un tel site en ligne.
En quoi les lois sont flous en la matière? Qu'est-ce qui vous pose problème?
Vous voulez réaliser une opération de courtage aux enchères en ligne, ce qui est tout à fait légal. Votre commission sur les ventes est tout à fait légale dès lors qu'elle est suffisamment mentionnée.
S'agissant de ventre des musiques instrumentales, à partir du moment où vous ne transférez pas de la musique en fraude aux droits d'auteurs, cela ne pose aucun problème.
Citation :
Pour compléter ma question j'aimerais savoir si de bonnes conditions de ventes rédigées par un avocat pourraient suffire à éviter cette éventuel risque?
De bonne conditions de ventes sont importantes. Je vous conseille notre partenaire
www.cgv-expert.fr, qui établit les conditions générales de vente de sites e-commerce, à des prix plus que performants (240 euros TTC à ma connaissance).
Citation :
De plus, les lois changent assez rapidement à ce sujet est-il donc préférable d'attendre?
Je vois pas vraiment l'intérêt d'attendre. Surtout que la tendance va plutôt au durcissement qu'au contraire, à la libéralisation.
Très cordialement.