Cher monsieur,
Citation :
A considérer que des échanges de mails entre le webmaster et moi soient des preuves IRREFUTABLES pour démontrer que le webmaster a bien PARTIELLEMENT executé son travail..
Ce ne sont que des mails... ça n'a aucune valeur juridique, chacun peut reprendre les termes de son interlocuteur en copié/collé, les transformer, les amplifier, les minimiser à sa convenance, etc.. ( et pas besoin d'être webmaster pour ça, même moi je sais faire ! )
Oui, lorsque vous renvoyez un mail en réponse, il est aisé de modifier le texte original mais il n'est pas possible de modifier un mail lorsque vous l'avez encore dans votre boite de réception: S'il détient encore votre mail dans ses "mails reçus" alors celui-ci ne peut à priori pas être modifié et un constat d'huissier devrait lui permettre de l'authentifier.
Citation :
De plus, la somme qu'il m'est réclamée aujourd'hui ( 1115 euros ) correspond au TOTAL qu'il me restait à payer dans le cas de la réalisation D'UN TRAVAIL FINALISE.
Or, même le webmaster reconnait lui-même que ce travail n'était pas complètement terminé ( sa version ) , et pas du tout terminé à ma convenance ( ma version ) !!
Dans ce cas, deux possibilités: Soit le juge fixe une somme un peu inférieur au prix final, soit le juge considère que si le travail n'a pas été terminé, c'est uniquement en raison du problème d'hébergement et que sans cela, il aurait terminé le travail, et aurait eu droit à l'intégralité de la somme, ce qui dans ce cas, peut permettre au webmaster d'obtenir gain de cause.
Citation :
En effet : mon site " bloqué " pendant tout ce temps ( entre 3 et 5 semaine ) a été mis en maintenance et ne m'a pas permis de gérer mes comptes ( effectuer des retraits vers mon compte bancaire.. je disposais quand même d'une somme avoisinant les 1500 euros de gains MLM... ) . Et cet argent est parti en fumée.. Et j'aurais peut-être pu effectuer mes virements si j'avais eu un accès restreind à mon site ( = si le webmaster avait travaillé hors ligne.. )
Vous faites ici une demande reconventionnelle: Cela signifie que vous aussi, vous réclamer un préjudice au webmaster: Une telle demande est tout à fait recevable et permet de pondérer une éventuelle somme qui serait accordée au webmaster. Même si vous n'êtes pas sûr, cela vaut éventuellement le coup de le tenter dans l'hypothèse où vous iriez au procès.
Citation :
Enfin , si tous les élements sont contre moi, je m'executerai à payer... si vous me confirmez bien que cette somme de 1115 euros ( non méritée au regard du travail effectué ) reste inférieure à ce que je pourrai payer en frais d'avocats, etc
L'avocat vous coutera de toute évidence plus que les 1115 euros, mais la juridiction devant lequel vous comparerez ne nécessite pas la présence d'un avocat obligatoire. Il est donc possible de s'en dispenser.
Cela étant, compte tenu de ces nouveaux éléments, je pense qu'il serait bon de transiger, il n'est pas sûr que l'informaticien obtienne complètement gain de cause devant un procès: Une transaction à 700-800 euros me semble raisonnable.
Très cordialement.
Très cordialement.