Cher monsieur,
Citation :
Devant cette situation et flairant le danger, j’ai installé un tracker sur leur adresse IP pour voir le temps de présence sur le back office qui est bien évidemment LE seul endroit où l’on peut faire des modifications : 2 visites de quelques minutes en 130 jours.
Pour confirmer mon doute, je « me suis permis » de changer en cours de route les mots de passe confiés pour l’accès au back office… sans effet car de toute façon ils n’y vont pas.
Depuis j’ai par mails expliqué poliment et gentiment qu’il y avait probablement eu un « raté « dans le départ de notre collaboration et que par conséquent, je préférais stopper notre collaboration et qu’il veuillent bien me faire une proposition pour cette fin anticipée.
Aucune réponse après deux mails à une semaine d’intervalle
Pouvons nous faire quelque chose. Pouvez-vous, éventuellement, le faire.
N'étant pas professionnel en informatique, je m'en remet à vos facultés de perception et de conclusion.
Dans la mesure où l'entreprise ne fait visiblement pas son travail et le fait en tout état de cause hors délai puisque cette dernière s'était engagée à fournir sa prestation dans un délai de 90 jours pour le référencement, cette dernière a commis une faute, ou plutôt une inexécution contractuelle engageant sa responsabilité dans les conditions mises en place par l'article 1184 du Code civil.
Dans un premier temps, il convient donc d'adresser un recommandé AR à l'entreprise en question afin d'exiger l'exécution du contrat (article 1134 du Code civil) ou la résolution amiable, et qu'à défaut de réponse dans un délai raisonnable (15 jours), vous saisirez le tribunal de commerce territorialement compétent.
Dans un second temps, faute d'accord amiable, il vous appartiendra de saisir le tribunal de commerce sur le fondement réuni des articles 1134 et 1148 du Code civil.
Très cordialement.