Posté le Le 30/03/2024 à 20:06
Bonjour,
J'ai développé un jeu mobile en Swift, exclusivement pour iOS. Il s'agit d'un jeu de réflexe où les joueurs doivent toucher les cibles qui s'allument le plus rapidement possible.
Dans mon application, j'utilise trois services tiers :
AdMob : un service de publicité de Google pour les applications mobiles.
Game Center : un système d'Apple pour la gestion des scores, classements, amis, etc.
Firebase : un système de Google pour la maintenance de l'application, me permettant de détecter les crashs, bugs, etc.
Actuellement, je travaille sur la rédaction de la politique de confidentialité de mon application. Cependant, je rencontre une question concernant la collecte de données. Je n'ai pas de base de données propre et je ne conserve ni ne collecte aucune données, j'incorpore simplement le système Game Center d'Apple. Je suppose que ce système collecte des données, mais je n'ai pas accès à ces données.
Ma question est donc la suivante : suis-je censé indiquer que je collecte des données, ou devrais-je mentionner que je n'en collecte pas et conseiller aux utilisateurs de se référer à la politique de confidentialité de Game Center pour plus d'informations, étant donné que j'utilise ce système ?
Merci de vos réponses
Posté le Le 31/03/2024 à 08:16
Bonjour
Vous ne devez pas seulement informer vos utilisateurs que VOUS collectez leurs données personnelles, mais du fait que l'usage de votre application entraîne la collecte de telles données par des tiers, si c'est le cas.
Il faut donc vous renseigner auprès des éditeurs de ces services tiers. Vous pouvez comme le suggère Henriri renvoyer vos utilisateurs vers la politique de ces services tiers avec un lien.
__________________________
Modératrice