Citation :
C'est gentil de votre part, mais c'est un peu comme si un médecin vous demandait d'aller demander sur un forum médical le traitement adapté à votre maladie. S'il n'arrive pas à trouver les informations dont il a besoin, il a des collègues et des ressources en interne. Il est comme qui dirait censé suivre un règlement et des procédures.
Je tacherai de lui dire :)
Citation :
Une licence est un contrat. Un contrat peut prendre de nombreuses formes. Vous êtes juste passé par oral ou vous aviez un quelconque accord écrit ?
C'était à l'oral, mais dans nos échanges d'e-mails, il est clairement montré que j'étais préparé à le vendre à d'autres bureaux car je posais déjà des questions techniques au niveau de l'intégration à faire, etc...
C'était le deal que nous avions passé. Tous les gens du bureau étaient au courant du deal.
Citation :
Votre sujet va dépasser les compétences d'un forum, il faudra consulter un avocat. On ne pourra que vous donner des éléments.
Effectivement, c'est en cours et j'ai déjà un avocat, ainsi qu'eux aussi, mais il faut que je dépose la plainte en premier.
Cependant, L'histoire est plus complexe car après le litige, nous avions convenu d'un prix de sortie du projet de 20 000 euros. Au fur et à mesure qu'ils ont récupéré les informations pour obtenir le code source, ils ont décidé de ne plus me payer cet arrangement. Ils m'avait demandé de rédiger un contrat de cession du code source et des droits de revente pour obtenir mes 20 000 euros, mais une fois le logiciel récupéré, ils ont changé de stratégie...
J'ai toutes les preuves SMS/email etc...
Citation :
Pouvez-vous préciser à quel titre vous avez fait ce travail : salarié, entrepreneur indépendant ?
je suis entrepreneur indépendant