Posté le Le 22/09/2023 à 11:38
Bonjour,
Je vous contacte car ma mère âgée de 66 ans se trouvait dans un bus à Marseille lorsque celui-ci est entré en collision avec une voiture. Il n'y avait que deux passagères dans ce bus.
L'impact a été important (l'avant du bus complètement enfoncé) ; l'autre passagère s'est brusquement cogné la tête sur le siège avant et ma mère qui se tenait debout, puisqu'elle n'allait pas tarder à descendre, s'est tenu le plus fermement possible à la barre pour éviter de tomber.
Sauf que ma mère, ayant déjà des problèmes d'articulations au niveau des poignets jusqu'aux épaules, a vu sa douleur soudainement ravivée et s'intensifier par ce geste brusque. Face à sa douleur le chauffeur a préféré appeler les pompiers et une personne de l'entreprise lui a fait répondre à un questionnaire (?). Une fois aux urgences on lui a administré des antidouleurs et elle passe actuellement des examens (scanner, radio...).
Elle souhaite porter plainte mais ne sait pas par où commencer. En essayant de me renseigner j'ai vu qu'il existait une indemnité versée par l'assureur de la compagnie des bus. Alors ma mère doit-elle attendre que cette assureur se présente ou doit-elle se diriger vers le commissariat pour porter plainte et ensuite s'entourer d'un avocat ?
Merci pour vos lumière