Bonjour,
Vous pouvez former des reproches envers votre avocat en vue d’obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice qu’il vous aura causé mais,
- cela n’aura pas d’effet sur le jugement qui été rendu,
- la charge de la preuve, notamment celle du préjudice que vous alléguerez, vous incombera,
- vous aurez du mal à trouver un avocat acceptant de vous conseiller dans un contentieux contre un confrère.
Dans un procès civil, les audiences de mise en état ne sont pas moins importantes que l’audience de plaidoirie mais ce qui importe le plus est l’échange de conclusions entre les parties. Il est plus important d’étudier les pièces, celles remises par l’adversaire comme celles adressées à celui-ci par votre avocat, et d'en discuter avec lui que d’assister aux audiences.
Citation :
mon absence à l'audience de plaidoirie n'aura pas de conséquence sur l'analyse de la juridiction
C’est exact.
Assister à l’audience est un des moyens de vérifier que l’avocat s’occupe sérieusement de votre affaire quoique l’essentiel soit tout de même dans les pièces échangées par les parties.
Citation :
Je m'estime vraiment totalement floué dans cette affaire par cette négligence.
Le jugement a-t-il été rendu ? S’il ne vous est pas favorable, pouvez-vous démontrer que c’est parce que l’avocat vous a mal défendu ?