Merci pour vos retours.
Citation :
combien de jours entre la mise à pied et l'envoi de la convocation
-> mise à pied le 30/07, courrier envoyé le 01/08 => 2 jours
Citation :
combien de temps entre l'entretien et la notification du licenciement
-> entretien le 17/08 et courrier de licenciement reçu le 8/09 (date en en-tête du courrier le 05/09) => 19 jours
Citation :
Si l'ensemble de la procédure à durée 19 jours ça ne me parait pas anormalement long.
-> De la mise à pied au licenciement, il s'est déroulé plus de 30 jours.
Le contexte :
La mise à pied conservatoire m'a été imposée suite à un échange téléphonique avec le responsable secteur durant lequel nous avons échangé sur un ton un peu véhément, mais sans aucune insulte. Le sujet était la sécurité du magasin, suite à 2 vols en bande organisée. Pas de vigil dans le magasin, et des salariés en CDD d'une vingtaine d'années qui ne souhaitaient pas se faire agresser.
Le jour de l'entretien, cette personne n'était pas là, et c'est sa N+1 qui s'est chargé du déroulement (je me suis fais accompagné par une représentante du personnel). Ce qui m'a été reproché n'avait absolument rien à voir avec l'échange téléphonique. Et tout était complètement faux, ce qui a été confirmé par une attestation de la responsable du magasin avec qui je travaillais directement (et qui a franchement halluciné, car le responsable secteur ne travaille pas dans le magasin). Normalement, la procédure interne aurait été, pour la constatation de chacun de ces reproches, de m'adresser un courrier afin de notifier officiellement le reproche.
Lors de l'entretien, j'ai nié chacun des points.
Le courrier de licenciement les reprenait tout de même alors qu'aucun n'est factuel.
Voilà en résumé.