Bonjour
Prenez un avocat il aura accès à l’intégralité du dossier contre vous, et la possibilité que cela se termine en procès.( là vous aurez la possibilité d'examiner vous même leurs " preuves")
Bien evidemment le risque est que vous ne soyez pas juste condamné à payer les dégats mais poursuivi aussi pour les dégradations.
Pour rappel :
Citation :
Article 322-1
Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 24 () JORF 10 septembre 2002
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3 750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
A voir avec votre avocat, donc, pour évaluer vos chances si, comme vous le présumez la partie adverse n'a pas fait constater les dégats ( pas besoin de photos si on appelle les FDO ...)et que vous avez contesté être à l'origine de ces dégats .