CARPA delai de paiement...

> Justice > Avocat

Posté le Le 29/04/2023 à 11:29
Bonjour, je ne suis pas sure d être au bon endroit, merci à vous modérateurs de déplacer mon sujet ailleurs.
Après mon différent avec ma banque en ligne, mon avocate m'a dit que l'avocat avait eu le cheque (je l ai vu en facetime) redigé à l ordre CARPA, donc si j ai bien compris le compte des avocats.
Elle me dit qu il y a des verrifications à faire (bon un cheque de banque d une banque en ligne à mon avis et pour le montant pas de risque.

Ma question, est ce donc l'avocat de la partie adverse qui encaisse le cheque, et fait un virement au cabinet d avocats ou je suis qui lui va me remettre un cheque?
Ou alors il va envoyer le cheque CARPA (enfin HB) ordre CARPA à mon avocat qui lui va l encaisser et m en faire un qu elle me remettra lors de notre RDV?

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/04/2023 à 16:32
Bonjour
L'encaissement passe toujours par la Carpa et le notaire vous établira un chèque Carpa

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Posté le Le 29/04/2023 à 17:12
Bonjour ESP 

Je rejoins votre sentiment lorsque vous indiquez : 

"L'encaissement passe toujours par la CARPA et ]l'avocat] établira un chèque Carpa" 


Eliot recevra le chèque qui lui revient dans un délai d'environ 2 semaines après le dépôt du chèque. 

Ceci étant, la vérification du chèque par la CARPA peut prendre jusqu'à 3 semaines.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis